Présentation du lycée

Par admin diois, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 29 août 2016 18:52

Vous êtes dans une cité scolaire. Nos élèves âgés de 10 à 22 ans circulent, et suivent les cours dans les mêmes locaux. Seuls les règlements intérieurs diffèrent et exposent les droits et devoirs de chacun.

Le Collège: 6ème 5ème 4ème 3ème

Le Lycée: Série L ES S

Les sections ou options spécifiques :
" Les " Arts du cirque " au Collège : cette option créée en 1988, fait partie de l'emploi du temps des élèves. De par ce choix, notre établissement est unique en France. Les élèves (une centaine environ) sont initiés au trampoline, monocycle, fil, jonglage, trapèze fixe, trapèze grand volant, à l'acrobatie, au sol et à la boule. Audrey BAILLY est l'enseignante responsable de cette option.

" La section " Sport-Nature " au lycée (90 élèves environ) : section créée en 1985, elle est unique en France. Elle n'est pas une section " Sport-Etudes " car son objectif premier est d'acquérir les compétences nécessaires à une réelle pratique autonome en milieu naturel des sports de haute et moyenne montagne (course d'orientation, kayak, spéléologie, ski nordique et escalade en falaise).

" Un BTS Etudes et Economie de la Construction (E.E.C). Créé en 1999. Seuls 3 établissements proposent ce B.T.S. dans le sud-est (Nîmes, Lyon et Die). Disciplines d'enseignement général et d'enseignement technique, stage en entreprise sont au programme de cette section.