ALLEMAND oder Deutsch in Die

Par admin diois, publié le mardi 9 décembre 2014 17:07 - Mis à jour le dimanche 14 décembre 2014 15:51

A partir de la quatrième nos élèves peuvent choisir la langue de Goethe et Schiller comme langue vivante 2 (LV 2).

Apprendre l'allemand n'est pas plus compliqué qu'apprendre l'italien, l'espagnol ou l'anglais. Les élèves vont vite découvrir que les langues forment une grande famille et que l'on peut retrouver des mots qui se ressemblent beaucoup.

"Ich kann" en allemand ressemble beaucoup à "I can" en anglais, "Vater" à "father" et il y a bien d'autres mots dits "transparents", qui sont faciles à comprendre !

Vouz pouvez même entendre les élèves de la Cité scolaire du Diois sur un AUDIOBLOG de arte

Alors si ça vous tente - commençons avec un peu d'immersion ! Les actualités - le JT de la première chaîne publique allemande, la ARD, en 100 secondes ! Un clic sur l'image suffit!

Vous avez envie d'aller plus loin : On peut également apprendre l'allemand avec la radio internationale allemande DW - "Deutsche Welle",

Avec un clic sur la photo entrez dans une nouvelle dimension de l’apprentissage ! Le cours en ligne gratuit Deutsch Interaktiv s’adresse à tous les apprenants, débutants ou disposant déjà de connaissances d’allemand. Avec ses 30 leçons, ce cours individuel couvre les niveaux A1 et B1 du cadre européen de référence. De nombreuses fiches de travail, exercices et tests vous soutiennent dans l’apprentissage autonome de la langue allemande. Ces éléments de base sont enrichis de séquences audio, de séries de photos et de vidéos qui vous offrent un aperçu authentique de la vie en Allemagne. Enfin, grâce au livret de grammaire, au dictionnaire de plus de 7.000 mots et aux aides à la prononciation, l’utilisation de ce cours devient un jeu d’enfant !

Et si vous cherchez uniquement un dictionnaire français-allemand pour aider votre fils ou votre fille de faire les devoirs en allemand (sans utiliser google-translate ;-))

Essayez leo!

Viel Spass beim Deutsch-lernen